• Balance between horse and rider
    Sensitive Dressage
Over mij

PASSION DEPUIS MA NAISSANCE

Comme beaucoup de petites filles, j’ai commencé l’équitation à 8 ans dans un manège familial. J’ai appris l’art du dressage, à sauter les obstacles, faire de la voltige… . J’y suis restée pendant 15 ans et ce manège était devenu pour moi ma seconde famille.

En 2012, je rencontre mon premier instructeur ‘Parelli’ car mon cheval ne voulait plus monter dans sa remorque, suite à un accident. Cette nouvelle approche et façon de travailler avec les chevaux a totalement bouleversé ma vie et je décidais résolument de continuer dans cette direction.

C’est ainsi qu’en septembre 2013, je suivis pendant un an une formation chez Horseman's Paradise, spécialisés dans les problèmes avec les chevaux et où on peut également suivre des cours d’académie équestre. J’obtins en décembre 2013 mon diplôme Parelli Niveau 2. Je suit le plus possible des cours, workshops avec des instructeurs de qualité et je m’interesse plus à ameliorer la rectitude du cavalier et le cheval. Dernièrement je suis allée pendant cinq semaines suivre un stage en Floride chez la championne paralympique, Lauren Barwick et compte bien y retourner l’année prochaine. En outre, je suis des cours de shiatsu pour chevaux chez Evy Macquoy d’Equina et des workshops sur les plantes, saddle fitting, afin d’augmenter encore plus mes connaissances.

Je suis constamment à la recherche de nouvelles possibilités et techniques. Evoluer : c’est apprendre de ses erreurs, aller toujours plus loin vers la découverte, tenter d’autres approches, chercher des solutions et comprendre ce qui s’est passé que ce soit un échec ou une réussite.

Je serai heureuse de travailler avec vous et votre cheval et de chercher ensemble ce qu’il y a de mieux pour vous deux afin d’obtenir des meilleurs résultats.

Chaque jour, mon cheval et moi nous évoluons dans le sport équestre et dans le maintien du cavalier. Grâce à mes professeurs, j’ai tout à fait changé de philosophe d’entraînement et redécouvert ma passion pour l’équitation et mon cheval.

Wat kan ik voor u doen

Horsemanship & Dressuur

“ You don’t work on your horse, you work on yourself “ Ray Hunt

Comment est ce que le travail au sol peut avoir un effet positif sur le travail en dressage ?

Grace au travail au sol nous allons crée Leadership ( basé sur un respect et une confiance mutuel entre cavalier et cheval, le leader donne un sentiment de securité au cheval ), Partnership ( travailler ensemble et pas l’un contre l’autre ), Communication ( apprendre leurs manière de communiqué, apprendre à les écouter et eux de meme ), Légèrté ( être léger physiqement et mentalement quand nous leurs demandons quelque chose, pas de frustrations, être décu ou aggressivité mais aller à la recherche de solutions et avoir a nouveau du plasir ), Décontraction ( la décontraction mentale et émotionelle ).

Le cheval est travaillé MENTALEMENT, EMOTIONELLEMENT et PHYSIQUEMENT. Le cavalier aura plus de connaissance sur la PSYCHOLOGIE EQUINE, ceci est la base du dressage.

Le dressage dévelope le cheval jusqu’a un athlete fort et en bonne santé et ou la santé mentale et physique est le plus important. Le dressage entraine La décontraction ( décontraction mentale = décontraction physique, le cheval pourra se décontracter des oreilles jusqu’a la queue et bouger en toute liberté ), L’Energie ( l’énergie positive, mentalement le cheval est motivé a travailler ce qui fait que physiquement il se développe avec plaisir ), Equilibre ( l’équilibre mentale et physique, un cheval devrait pouvoir tourner à gauche et à droite, en avant et en arrière sans perdre son équilibre ).

" Equestrian art is the perfect understanding between the rider and his horse. This harmony allows the horse to work without contraction in his joints or in his muscles, permitting him to carry out all movements with MENTAL and PHYSICAL enjoyement as well as with suppleness and rythm " Nuno Oliveira

Make the good thing easy and the wrong thing difficult

Prix

Pour les ateliers (théorie, leçon, démo) plus d'infos par mail

Leçon privée

45 par session

Leçon privée per 2

35 par session

Abonnement 11 cours

450 par abo

Charger en remorque

60 par session

Cheval en formation





sur demande

Personnalisé

Voulez-vous savoir quelque chose de plus ou avez-vous un certain souhait? N'hésitez pas à me contacter.
Succes stories

Bonnie

Voici mon cheval ‘projet’ pendant mon séjour en Amerique. Elle n’a pas eu un passé facile, elle a été adopté pour être utiliser dans le sport ( polo ) sans grand success car après une blessure à sa jambe arrière droite elle se retrouvait à nouveau dans le rescue. J’ai travaillé sur sa confiance en moi au sol et en selle, ce qui n’était pas une tâche facile. Elle etait très defensive en bouche et mettait toujours sa tête en l’air, le gallop à droite était très compliqué et pas abouti. Après ses 4 semaines ensemble nous avons évoluer à deux, moi à travailler avec un cheval traumatisé et elle en sa confiance en l’humain et le travail en dressage. Un contact souple et constent en bouche et le galop à droite enfin acquis.



Black Mare

Quand j’ai été appelé par le propriaitaire il m’a directement prévenue que j’étais la dernière chance pour cette jument, sinon vendue ou pire. La raison de son appel était que cette jument était assez dangereuse par son manque de confiance en l’humain, ne se laissait pas attraper en prairie, ruade quand on devait la mettre sur le van ou avec le maréchal. Son passé étant mouvementé à cause d’un accident étant poulain elle a du recevoir plusieurs fois par jour des injections dans le dos et surement que ceci est la cause de tout ce mal être. J’ai d’abord été la voir dans son environ pour voir si je pouvais reellement encore faire quelque chose pour aider, en arrivent j’ai vue une jument dangereuse mais aussi avec un regard doux qui demandait qu’a être aider et j’ai accepté.
Le plus important pour les propriaiters était qu’elle reprenne confiance et respecte l’humain et éventuellement débourré. Aprés 6 semaines son évolution était fantastique, reste avec moi en liberté, maréchal et monte dans le camion sans stress et un débourrage naturel. Voici encore un succes grace à un travail basé sur la relation.

Happy Clients

Blog

USA 2017

What is lightness?

/

Contactez moi

Voulez-vous plus d'informations? Ou voulez-vous enregistrer un certain nombre de leçons? N'hésitez pas à me contacter via les informations ci-dessous ou via le formulaire de contact.